Le groupe La Femme signe avec le morceau “Paradigme” son grand retour tant attendu. Dans son dernier clip, le groupe se donne en spectacle, au sens propre du terme, dans un cabaret. Au programme, des influences psyché avec un refrain entêtant et des trombones qui font leur effet et donnent envie de bouger.
Publicité
Publicité
Le cocktail est parfait pour ce dernier morceau qui laisse présager un troisième album. Mélodie entêtante, voix familière, arrangements cuivrés et refrain visionnaire – “Pendant la nuit les paradigmes s’effacent / Les masques tombent pour célébrer le néant et la folie / Dans cette énigme qu’on appelle la vie / J’ai envie de courir et de pleurer”. La nuit réserve en effet bien des surprises quand on arrive au refrain.
Publicité
Les membres historiques du groupe, présents depuis les débuts (Sacha Got, Marlon Magnée et Sam Lefèvre), ont maintenant signé avec le distributeur indépendant IDOL. Ils vont sûrement séduire avec ce nouveau tube qui leur est propre et qui ne laisse aucun doute : il s’agit bien de leur patte musicale. Et en même temps, il ne ressemble à rien d’autre.
Sept ans après le classique Psycho Tropical Berlin (2013), disque d’or couronné d’une Victoire de la musique, le groupe revient avec cette fois un côté psyché qui fait vibrer.