Après le concert de Travis Scott à Rome, la directrice du Colisée veut arrêter les concerts au Circus Maximus. Le soir du 7 août, Travis Scott remplissait le Circus Maximus de Rome pour un concert exceptionnel. Plus de 60 000 personnes étaient réunies pour fêter la sortie d’Utopia, le dernier album de Travis, juste assez de gens pour créer un mini-tremblement de terre.
Publicité
D’après le média CNN, l’équipe du parc archéologique du Colisée a révélé que les habitants de la ville craignaient qu’un véritable tremblement de terre arrive après avoir senti le sol bouger pendant le concert. Les pompiers italiens ont également confirmé à CNN qu’ils avaient reçu des centaines d’appels à ce sujet, ce soir-là.
Publicité
“Le Circus Maximus est un monument”
C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Alfonsina Russo, directrice du parc archéologique du Colisée. Elle fait campagne pour que les concerts n’aient plus lieu au Circus Maximus, pour des raisons de sécurité du public et de préservation du lieu. Après le concert de Travis Scott, elle a demandé une fois de plus l’arrêt des spectacles dans la grande enseigne italienne.
Publicité
“Le Circus Maximus est un monument. Ce n’est pas un stade, ni une salle de concert”, a déclaré Alfonsina Russo à l’agence de presse italienne AGI, avant d’ajouter : “Ces méga concerts de rock le mettent en danger, y compris la colline du Palatin qui se trouve à proximité. […] Les concerts de rock devraient avoir lieu dans des stades afin de ne pas mettre en danger la sécurité publique”.
Ce qui n’arrange pas les choses, c’est le bilan des aides médicales apportées pendant la soirée. Plus de 60 personnes ont été victimes d’une bombe au poivre, pulvérisée en plein milieu du show par un individu. Et, toujours d’après CNN, un garçon de 14 ans ayant escaladé un mur pour assister gratuitement au concert s’est blessé en tombant de quatre mètres de haut.
Publicité