La Chronique des Bridgerton : Nicola Coughlan (Penelope) balance quel est son couple préféré de la série

Publié le par Flavio Sillitti,

© Netflix

Et ce n’est même pas son couple avec Colin !

A voir aussi sur Konbini

C’est la série événement du moment, sans équivoque. Explosant les scores et dépassant même son propre record de vues (détenu par la saison 2 avec 22,7 millions de vues), la série La Chronique des Bridgerton s’est offert le 14 mai dernier un retour en grande pompe, avec une nouvelle fournée d’épisodes articulés cette fois-ci autour des personnages de Penelope Featherington et Colin Bridgerton.

Publicité

À l’occasion de la sortie de cette nouvelle saison, on a papoté avec le nouveau tandem romantique le plus adulé des sériephiles. Nicola Coughlan, qui interprète le premier rôle de Penelope dans la série, en a profité pour nous confier quel est son couple préféré de l’univers Bridgerton, et sa réponse risque de vous surprendre !

Publicité

Alors qu’on aborde avec le duo l’importance de porter à l’écran des amitiés avec la même attention que celle traditionnellement accordée aux romances, l’actrice ne peut s’empêcher de saluer la qualité d’écriture de la relation entre son personnage et celui d’Eloise Bridgerton, dont l’amitié est “son histoire d’amour préférée”.

Publicité

“Les relations amoureuses se succèdent dans la vie, mais j’ai des amis depuis que j’ai sept ans et qui sont toujours mes meilleurs amis aujourd’hui. Julia Quinn, l’autrice des livres, a dit que son histoire d’amour préférée de la saga était celle entre Penelope et Eloise, et c’est la mienne aussi”, nous confie Nicola Coughlan, qui regrette d’ailleurs le faible nombre de scènes qu’elle partage sur cette saison avec son amie, l’actrice Claudia Jessie, par rapport aux saisons précédentes — pour des raisons narratives qu’on ne vous dévoilera pas, au risque de vous spoiler.

“J’aime le respect qu’il y a pour cette relation dans la série”, conclut l’actrice. “C’est si important car toutes les relations s’entretiennent et on a tendance à vouloir entretenir davantage les relations amoureuses, mais les amitiés demandent tout autant d’entretien. Elles sont comme des fleurs, il ne faut pas oublier de les arroser.”

Publicité

Avec 45,1 millions de vues (et donc 165,2 millions d’heures de visionnage) générées par la première partie de la troisième saison de Bridgerton, diffusée depuis le 14 mai dernier, la série de Shonda Rhimes devient officiellement la série Netflix la plus regardée de la plateforme, toutes langues confondues, selon The Hollywood Reporter. Cette troisième saison de la saga écrase donc son propre record, détenu par la saison 2 avec 22,7 millions de vues.

Les quatre premiers épisodes de la saison sont déjà disponibles, tandis que les quatre prochains débarqueront sur la plateforme le 13 juin prochain.