Moi qui me pensais incollable sur Bridgerton et au taquet sur tous les Easter eggs les plus obscurs, je suis bien tombée de mon lit ce matin en scrollant sur TikTok (c’est juste une métaphore, mon dos va bien, mon parquet aussi, ne vous inquiétez pas). Attention, la suite de cet article comprendra quelques spoilers sur la première saison et son finale.
Publicité
Piqûre de rappel : Daphne et Simon, après bien des rebondissements plus ou moins épiques, finissent ensemble et ont un baby malgré les feues réticences du Duc. Simon prend l’enfant dans ses bras, regarde son épouse, sa belle-mère, tout le monde est beau, tout le monde est content. Là, au moment où la question du prénom se pose, le beau gosse lâche cette phrase avec un ton espiègle qui, au cours de mon premier visionnage, m’avait semblée des plus anodines : “Quel qu’il soit, il devra commencer par un ‘A’, nous avons des traditions familiales”. À l’époque, je n’avais pas réagi et donc pas rebondi, me disant peut-être vaguement que l’intéressé était bourré ou aléatoire sous le coup de l’émotion – ben oui, on n’est pas dans la famille Kardashian et tous leurs prénoms ne commencent pas par un “A”, loin de là. Mais voilà, je suis tombée sur le TikTok de @NishaS89 qui a tout whippin dans ma tête. Les Bridgerton respectent l’ordre alphabétique dans le choix des prénoms donnés aux enfants !
Publicité
@slayterlifestyle Am I the only one who did not notice this about the Bridgerton family?! 😂😂 #bridgerton #bridgertonnetflix #foryoupage #netflix ♬ original sound - NishaS89
Ainsi, Anthony, l’aîné, a un prénom commençant par la lettre “A”. Puis vient Benedict (lettre “B” donc), Colin (lettre “C”, vous suivez)… jusqu’aux deux petits derniers, Gregory et Hyacinth. C’est un système de fou furieux qui permet déjà de réviser son alphabet et aussi de mieux comprendre qui est plus âgé ou plus jeune dans la famille composée de huit gosses, ce qui n’est pas toujours très clair. Par exemple, je n’avais pas forcément capté que Colin était “aussi vieux” comparé aux autres. Bref, merci à Nisha pour les travaux, qui ont été bénéf. La vidéo a été vue plus de 12,4 millions de fois à l’heure de l’écriture de ces lignes (et compte un million de likes), ce qui me rassure. Visiblement, je n’étais pas la seule à être passée à côté de ce “code secret”.
Publicité