La chanteuse britannique Jessie J révèle souffrir de TDAH et de TOC

Publié le par Delphine Rivet,

© Instagram @jessiej

Elle avait été propulsée dans les charts en 2011 grâce à son titre "Price Tag".

A voir aussi sur Konbini

La chanteuse britannique Jessie J, révélée en 2011 grâce à son titre “Price Tag”, vient d’annoncer dans un long post sur son compte Instagram qu’elle avait été diagnostiquée, il y a trois mois, pour des TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) ainsi que des TOC (troubles obsessionnels compulsifs). 

Publicité

Publicité

Selon le site de l’Assurance Maladie, ces troubles de l’attention apparaissent généralement dès l’enfance et peuvent comprendre, parmi les symptômes, de l’hyperactivité, un déficit de l’attention et une forme d’impulsivité. 

“Salut. J’ai été diagnostiquée pour des TDAH et des TOC il y a trois mois. En le disant aux gens, beaucoup de réactions ont été ‘Oui enfin, on le savait’ (et je suis sûre que c’est ce que certain·e·s d’entre vous se disent aussi en ce moment) et bien sûr, j’avais quelques indices, mais disons que le fait d’avoir eu un bébé… l’a révélé encore plus, ce qui était réconfortant d’une certaine façon, parce que ça rendait les choses moins pesantes et effrayantes. Mais j’ai eu aussi l’impression par moments que je ne pouvais pas en parler.”

Publicité

Comme le rappelle la chanteuse et autrice de 36 ans, Jessica Cornish de son vrai nom, les manifestations des TDAH et les TOC peuvent exister sur un spectre très large :

“Me voilà, j’en parle. Je l’annonce au monde. C’est étrange quand tu sais que tu as toujours été un peu différente et ressenti les choses différemment toute ta vie, et enfin, un jour où tu t’y attends le moins, quelqu’un t’explique vraiment ce qui t’arrive et comment l’éviter. Le TDAH se situe sur un spectre tellement large, c’est très mystérieux d’y trouver sa place, c’est en tout cas comme ça que je l’ai ressenti.”