La bande-annonce officielle du film de Beyoncé va vous donner envie de l’appeler “maman”

Publié le par Flavio Sillitti,

© PARKWOOD ENTERTAINMENET

Renaissance : A Film by Beyoncé arrive le 1er décembre au cinéma pour sauver la planète.

A voir aussi sur Konbini

Dans quelques semaines débarque Renaissance : A Film by Beyoncé, le film de Beyoncé découlant de la tournée de son dernier album Renaissance, sorti en 2022, et élu Meilleur album dance/electronic aux derniers Grammy Awards. Après un premier trailer alléchant et l’annonce de l’ouverture de la billetterie, Parkwood Entertainment, la firme de Queen B, a partagé une première bande-annonce qui nous donne envie de l’appeler “maman”.

Publicité

“Dans ce monde dominé par les hommes, j’ai dû faire preuve d’une grande ténacité”, confie Queen B en voix off de la bande-annonce. “Concilier la maternité et la scène me rappelle qui je suis vraiment.”

Publicité

La bande-annonce reprend le moment iconique où, en plein concert, la chanteuse épingle une pancarte dans le public réclamant des clips pour le nouvel album : “You are the visuals, baby” (“C’est toi les visuels, bébé”) lui répond Beyoncé, indiquant subtilement l’arrivée du film. Avec une sortie internationale, Renaissance : A Film by Beyoncé a tout pour générer le même engouement que le film The Eras Tour de Taylor Swift sorti plus tôt cette année. Le Grand Rex, qui projette le film deux soirs de suite dans sa Grande Salle, a même dû ajouter une séance nocturne le samedi 1er décembre pour répondre à la demande.

Publicité

La bande-annonce confirme que le film ne se contentera pas de retransmettre le concert, comme le fait le film de Taylor Swift, mais nous plongera également dans les préparatifs de la tournée, incluant des séquences de la vie de famille de Beyoncé, comme l’avait fait le superbe film documentaire Homecoming réalisé par Netflix en 2019, et qui revenait sur sa prestation légendaire au Coachella en 2018. Le film sort le 1er décembre en France et sera projeté dans plusieurs salles des chaînes Pathé et UGC, pour deux jours seulement !