Comme elle le partage dans l’interview du nouveau numéro du magazine Rolling Stone, Kristen Stewart a juste envie de faire “la chose la plus gay que vous n’ayez jamais vue de votre vie”. Et ce shooting doit clairement faire partie du projet. Icône queer par excellence qui n’a pas peur d’affirmer son identité dans l’espace médiatique public, celle qui a entamé sa carrière il y a maintenant une vingtaine d’années honore la couverture de l’édition de mars du magazine avec un shooting sexy et saphique, à la gloire du jockstrap notamment.
Publicité
Publicité
Signé la photographe états-unienne Collier Schorr, dont l’œuvre explore les genres, le shooting reprend des codes bourrés de testostérone et campe les vestiaires masculins pour y mettre en scène une Kristen Stewart plus suggestive que jamais. Évidemment, le shooting a déjà fait réagir l’extrême droite, dont l’activiste conservateur états-unien Christopher Rufo, qui a dénoncé sur X/Twitter “l’idéologie queer” des clichés. C’est forcément bon signe.
Publicité
Publicité
Kristen Stewart se glissera prochainement dans la peau d’une gérante de salle de sport dans le film musclé à l’esprit lesbien Love Lies Bleeding de Rose Glass, dont la sortie est prévue en mars prochain aux États-Unis.