Chapeau noir, costume rouge pétant, air rêveur, classe intersidérale : on sait enfin à quoi ressemble Kristen Stewart dans la peau de la princesse Diana. Le film de Pablo Larraín, connu pour son dernier film choc Ema et son autre biopic phare Jackie, retracera le destin tragique de l’icône royale au parcours fascinant.
Pendant sa courte mais marquante existence, Lady Di aura été malmenée par la presse à cause de son divorce avec Charles, le prince de Galle, et a été très engagée en faveur des enfants et dans la lutte contre le sida. Connue aussi pour sa fragilité émotionnelle, l’ex-princesse était atteinte de boulimie.
Intitulé Spencer, pour le nom de famille de Diana, le film se concentrera essentiellement sur trois jours, à la fin des vacances de Noël dans les années 1990, lorsque la princesse comprend que son mariage avec le prince ne fonctionnera jamais et qu’elle ne pourra pas devenir la reine que le monde attend.
Les deux prétendus amants s’étaient mariés à Londres le 29 juillet 1981 devant 35 000 invités et 750 millions de téléspectateurs à travers le monde. À la suite de ce mariage arrangé, les jeunes époux donnent naissance à leur premier enfant, mais Diana supporte très mal les bienséances de la vie de château, qui lui procure des idées noires et des envies de suicide régulières.
Publicité
Une équipe solide
Publicité