Les cinémas indépendants français et américain se donnent rendez-vous sur la plus belle avenue du monde. Ce soir s’ouvre la 13e édition du Champs-Élysées Film Festival, le rendez-vous cinéma de l’Ouest parisien. Jusqu’au 25 juin prochain, Le Balzac, Le Lincoln, le Publicis Cinémas, le Club de l’Étoile et le Cinéma Mac-Mahon mettront donc leurs pendules à l’heure pour projeter le meilleur des cinémas indépendants français et américain.
Publicité
Du côté des invités d’honneur, la réalisatrice, scénariste et artiste Elisabeth Subrin, le chanteur Vincent Delerm et la compagnie (La)Horde seront également présents pour des master class et des cartes blanches. Pour parler de danse, de musique et de cinéma, (La)Horde – la compagnie de danse à la direction du CCN Ballet national de Marseille, qui réunit depuis 2013 les artistes Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel – a choisi de présenter Mister Lonely, le long-métrage d’Harmony Korine, jeudi 20 juin à 18 heures au Balzac.
Publicité
“Mister Lonely, sosie de Michael Jackson, gagne sa vie dans les rues de Paris. Au cours d’une représentation, il tombe sous le charme d’une superbe ‘Marilyn Monroe’ qui lui propose de l’accompagner dans les Highlands écossais où vit une incroyable communauté de sosies : d’Abraham Lincoln au pape en passant par Madonna et Charlie Chaplin… Tous ensemble ils préparent leur premier spectacle.”
Publicité
La séance sera suivie d’un débat avec (La)Horde, animé par Konbini. Toutes les infos et réservation ici.