Kingsman 2 dévoile son titre et de très belles images préparatoires

Publié le par Ariane Nicolas,

Taron Egerton dans “Kingsman : Services secrets”. (20th Century Fox)

A voir aussi sur Konbini

Le réalisateur Matthew Vaughn donne des détails alléchants sur la suite de Kingsman : Services secrets, qui doit sortir en 2017.

Publicité

En février dernier, Matthew Vaughn nous offrait l’une des comédies les plus réjouissantes de 2015, Kingsman : Services secrets. Un film d’action plein d’humour et d’irrévérence, porté par un Colin Firth plus classe que jamais. Face au succès mérité du film, une suite a rapidement été envisagée. Dimanche 27 mars, Empire Magazine a dévoilé le titre de ce très attendu Kingsman 2, ainsi que les premiers concepts-arts, le tout accompagné d’une interview avec son réalisateur, relayée par Comic Book Movie.

Publicité

En anglais, la suite de Kingsman : The Secret Service s’appellera Kingsman : The Golden Circle, ce qui devrait logiquement donner Kingsman : Le Cercle doré en français, si le distributeur hexagonal ne fait pas preuve de facétie. On devrait y voir Eggsy (Taron Egerton) et Merlin (Mark Strong) faire équipe avec le Statesmen, l’équivalent des Kingsmen aux Etats-Unis.

Autour du jeune Taron Egerton, le casting devrait notamment comprendre Julianne Moore, qui doit interpréter la méchante dans cette suite. Une des images préparatoires dévoilées représente d’ailleurs le complexe d’où ce personnage commande, Poppyland. Halle Berry sera également de la partie, sous les traits d’une espionne du service Statesman.

Publicité

La base des Kingsmen détruite

Un autre concept-art montre la base Kingsman détruite, ce qui suggère, un peu comme dans Skyfall, que le film aura pour point de départ une renaissance du service, d’où la nécessité pour ses agents de faire équipe avec leurs homologues américains.

Apparemment, on trouvera aussi dans le film une scène de ski, une bagarre dans un bar (yes !), des chiens-robots, des hommes de main manchots et une scène où les héros se font attaquer par ce que Matthew Vaughn appelle “une putain de grosse saucisse”. Interrogé par Empire Magazine, le réalisateur n’a pas donné davantage de précisions sur l’intrigue, mais a parlé de son propre rapport à Kingsman et ce qui l’a amené à accepter de réaliser la suite :

Publicité

“Je n’étais pas sûr de vouloir réaliser Kingsman 2. J’étais préoccupé par le méchant. Les films d’espionnage ne sont de qualité que si leur méchant l’est aussi. Et puis un matin, je me suis réveillé avec toute l’histoire en place, et un nouveau rôle de méchant en tête. 

Le nouvel opus contiendra-t-il une scène aussi hallucinante que celle de l’église, où Colin Firth tue tout ce qui bouge dans un ballet chorégraphique ultra détaillé ? Apparemment, non. Mais d’autres surprises nous attendent, d’après Matthew Vaughn :

On essaie de ne pas lire ce que les gens attendent de nous, mais on sait qu’ils veulent une nouvelle scène à l’église. Je n’ai aucune raison de filmer un nouveau massacre. Mais j’ai préparé d’autres séquences que vous n’aurez jamais vues.”

Publicité