Kim Kardashian va produire et intervenir dans un docu-série sur la légendaire Elizabeth Taylor

Publié le par Delphine Rivet,

© FX / MGM

La star de téléréalité devenue actrice rendra hommage à l’icône du cinéma hollywoodien, qui nous a quitté·e·s en 2011.

A voir aussi sur Konbini

De Cléopâtre à La Chatte sur un toit brûlant, en passant par Qui a peur de Virginia Woolf ? ou La Mégère apprivoisée, Elizabeth Taylor a marqué l’histoire du cinéma hollywoodien de son charisme et de son regard d’acier. S’ils furent nombreux à rendre hommage à l’actrice au fil du temps, c’est Kim Kardashian qui, à son tour, souhaite honorer la mémoire et la filmographie de cette icône du grand écran.

Publicité

Elizabeth Taylor: Rebel Superstar, c’est le titre provisoire de cette série documentaire en trois parties commandée par la BBC, qui a pour ambition de percer les secrets d’Elizabeth Taylor, de sa façon d’incarner ces personnages féminins gravés à jamais sur pellicule, de sa relation avec son statut de star (au sens pur et originel du terme), mais aussi de son activisme notamment en faveur de la recherche contre le sida.

Publicité

“Elizabeth Taylor était elle-même, sans compromis, une combattante. Elle est la preuve que l’on peut continuer d’évoluer et changer à différents chapitres de sa vie. Elle a pavé la voie pour toutes celles qui sont arrivées après elle”, a déclaré Kim Kardashian, qui va donc produire le docu-série. Elle a aussi mené l’une des dernières interviews de l’actrice avant son décès en 2011.

On y découvrira également des témoignages inédits de Joan Collins, sa rivale pour le rôle de Cléopâtre à l’époque, ainsi que le Dr Anthony Fauci, chef de file dans la crise du Covid-19 sous la présidence de Donald Trump, qui avait lutté aux côtés d’Elizabeth Taylor dans le combat contre le VIH.

Publicité