Kim Cattrall est la Anna Wintour des cosmétiques dans la nouvelle série Netflix Glamorous

Publié le par Delphine Rivet,

© Netflix

Un mix entre Le Diable s’habille en Prada et Ugly Betty.

A voir aussi sur Konbini

Son retour sur le devant de la scène a de quoi nous réjouir. Outre son rôle récurrent l’an dernier dans le reboot de Queer as Folk, Kim Cattrall, éternelle Samantha de Sex and the City, sera bientôt à l’affiche de Glamorous, une série Netflix à mi-chemin entre Le Diable s’habille en Prada et Ugly Betty. Elle y campe Madolyn Addison, ancienne top model et désormais magnate des cosmétiques, qui va prendre sous son aile Marco (campé par l’artiste non binaire Miss Benny), une personne qui ne se conforme pas à la binarité de genre et qui aspire à devenir experte dans le monde du maquillage.

Publicité

Publicité

La série a failli être très différente. Produite par Kameron Tarlow et Damon Wayans Jr., elle était initialement développée pour la chaîne The CW, avec Brooke Shields dans le rôle de la reine du make-up. Un pilote a été tourné en 2019 mais la chaîne n’a pas donné suite. Cette nouvelle version sera donc sur Netflix, dès le 22 juin prochain.

Kim Cattrall, quant à elle, est aussi la voix de la narratrice dans How I Met Your Father et, surprise, elle fera prochainement son grand retour dans la franchise Sex and the City. On a en effet appris il y a quelques jours que Samantha ferait un rapide come-back dans la saison 2 de And Just Like That…, le temps d’un coup de fil. Car sa participation au sequel de SATC avait pour conditions de ne pas croiser le showrunner Michael Patrick King sur le tournage et surtout de ne partager aucune scène avec ses anciennes partenaires Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon, avec lesquelles elle est définitivement fâchée. Ambiance.

Publicité

La saison 1 de Glamorous débarquera le 22 juin sur Netflix.