Deux rappeurs profondément engagés
Loin d’être anodine, cette nomination représente pour les deux artistes la consécration d’un engagement profond et de longue date. D’ailleurs, dans un post Instagram publié peu après l’annonce, Killer Mike n’a pas manqué d’exprimer sa fierté d’avoir rejoint les rangs de la mairie :
Publicité
“Souvenez-vous de ce que tous les rageux ont pu dire à propos de ce que les artistes et athlètes pourraient faire de leur temps, de leur argent et de leurs ressources. Maintenant que c’est fait, vous pouvez arrêter de vous plaindre et agir avec moi, T.I. et notre nouvelle maire pour faire d’Atlanta une ville où tous les citoyens peuvent faire la même chose, peu importe leur notoriété ou leur statut.”
Publicité
T.I., quant à lui, n’a pas réagi publiquement, mais son engagement politique n’en est pas moins important. Il fait même partie des premiers artistes à avoir pris position contre Donald Trump et le climat social tendu qui règne aux États-Unis. Dans ce contexte, il a même livré, en 2016, un album politiquement marqué et intitulé Us or Else : Letter to the System.
Ces deux rappeurs, qui ont toujours su donner à leur ville natale A-Town une place privilégiée dans leur musique respective, pourront maintenant œuvrer pour elle politiquement. Reste à voir maintenant les mesures concrètes qu’ils sauront porter, et comme toujours, seuls les actes jugeront de leurs compétences.