Kid Cudi revient enfin avec Man on the Moon III ce vendredi

Publié le par Guillaume Narduzzi,

Le troisième opus très attendu de la saga Man on the Moon doit paraître ce vendredi 11 décembre.

A voir aussi sur Konbini

En attendant un second projet en commun avec Kanye West après l’album Kids See Ghosts paru en 2018, Kid Cudi va faire son grand retour en solo. L’artiste de 36 ans a annoncé sur Instagram hier soir, lundi 7 décembre, que son prochain disque sortira ce vendredi 11 décembre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Willis (@kidcudi)


Un album qui devrait parler aux fans de l’artiste, puisqu’il s’agira du troisième volet de sa trilogie d’ores et déjà classique Man on the Moon, après The End of Day (2009) et The Legend of Mr. Rager (2010), comme il l’avait annoncé en octobre dernier. Intitulé The Chosen, celui-ci sortira ainsi plus de quatre ans après le dernier disque solo de Kid Cudi, l’album Passion, Pain & Demon Slayin’. Exit donc le projet Entergalactic initialement prévu en début d’année.
Dans son post sur les réseaux sociaux, on peut découvrir la magnifique cover de ce nouveau projet, réalisée par l’artiste Sam Spratt, qui s’inscrit dans la continuité des deux précédents opus Man on the Moon, ainsi que la tracklist de l’album. Pas moins de dix-huit titres répartis en quatre chapitres sont au programme, et notamment des featurings avec le regretté Pop Smoke, Skepta, Trippie Redd et la chanteuse Phoebe Bridgers.
De quoi permettre à Kid Cudi de poursuivre sur sa lancée en 2020. Car outre son nouveau projet avec Kanye West, l’artiste a sorti un single, s’est associé à Travis Scott (en attendant un album commun) et a été numéro 1 pour la première fois de sa carrière, avant de dévoiler une collaboration surprise avec un autre taulier de la scène américaine, Eminem. Il faut désormais prendre son mal en patience et attendre vendredi pour découvrir pleinement ce qui s’annonce déjà être l’un des événements musicaux de l’année.

Publicité