Khloé Kardashian parle ouvertement de son cancer de la peau et des cicatrices au visage qu’elle en a gardé

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

(capture d’écran Snapchat)

Un témoignage important et émouvant.

A voir aussi sur Konbini

On a beau dire ce qu’on veut des Kardashian, on ne pourra jamais leur reprocher d’être vulnérables et de partager les côtés les moins “paillettes” de leur vie. Est-ce une stratégie marketing ? Peut-être, mais ça marche. On a suivi avec attention leurs congélations d’ovule — un sujet de plus en plus mainstream mais qu’on abordait encore très peu il y a 15 ans — les tromperies, les coups bas, la violence physique entre sœurs, les sextapes diffusées sans consentement, les polémiques d’appropriation culturelle… et aussi, les multiples cancers de Khloé Kardashian.

Publicité

ATTENTION !! LES IMAGES QUI SUIVENT PEUVENT HEURTER.

Publicité

Cette semaine, sur son compte Snapchat, où elle poste généralement des photos de fleurs, de pots de cookies, de ses enfants, de ses nombreux proches et des citations feel good et motivantes, Khloé a partagé son combat contre le cancer de la peau et toutes les étapes, même les plus crues, jusqu’à sa guérison complète. Tout a commencé avec une petite tache sur sa joue qu’elle a prise, pendant presque un an, pour un bouton sous-cutané.

Publicité

Khloé Kardashian décide quand même de le faire checker par son médecin puisqu’elle a déjà eu plusieurs tumeurs cancéreuses. Malheureusement, ce qu’elle croyait être un bouton est en réalité un mélanome, une sorte de cancer de la peau qui apparaît souvent sous forme de tache de vieillesse, de rousseur ou de grain de beauté. Plus le mélanome se propage profondément dans la peau, plus il est difficile à traiter et peut devenir mortel. Alors pour être sûr de ne laisser aucune lésion cancéreuse, le médecin de Khloé a dû lui enlever toute une partie de la joue, lui laissant ainsi une profonde cicatrice et un trou.

Publicité

Pendant neuf mois, elle a dû dissimuler cette cavité à l’aide de pansements et autres, parce qu’il fallait que la plaie guérisse à l’intérieur et à l’extérieur, afin d’éviter toute chéloïde et de pouvoir commencer le remplissage à l’aide de fillers et d’injections à refaire constamment.

Publicité

“Mais je ne plains pas. Je préfère largement avoir un trou dans ma joue qu’un mélanome. Je suis tellement reconnaissante envers mes docteurs qui m’ont aidée et continuent à m’aider tout au long de mes cancers de peau”, explique Khloé Kardashian sur son Snap. Elle ajoute également que plus de 5 millions d’Américains sont diagnostiqués chaque année et que le cancer de la peau est l’un des plus communs aux États-Unis mais, heureusement, l’un des plus évitables. Elle invite donc ses followers à ne pas hésiter à aller checker leur peau et surtout à bien se protéger du soleil.

En 2016, Khloé Kardashian déjà se confiait sur ses problèmes de mélanomes. Sur son ancien site Web et application mobile, elle explique qu’elle a toujours eu énormément de grains de beauté et que l’un d’eux, dans son dos, était en fait un cancer de la peau et qu’on a dû lui retirer près de 20 centimètres de peau.