Kendrick Lamar est définitivement l’un des artistes les plus importants des années 2010. L’un des plus respectés également, grâce aux chefs-d’œuvre que sont le monument To Pimp a Butterfly, le révélateur Good Kid, M.A.A.D City, le mystérieux Untitled Unmastered ou encore l’explosif DAMN. Mais depuis la sortie du dernier cité en 2017, l’artiste s’est fait particulièrement discret et un nouvel album se fait toujours attendre, plus de trois ans après.
Si l’on pensait que le retour de celui que l’on surnomme “Kung Fu Kenny” était imminent en début d’année, notamment avec un nouveau projet aux sonorités rock, les semaines passent sans que de nouvelles informations ne soient dévoilées. Du moins jusqu’à ce week-end. Comme le rapporte Genius, l’ingénieur son et collaborateur de longue date de Kendrick Lamar, Mixed by Ali, était l’invité du podcast de la star de la NBA, Kevin Durant.
À cette occasion, il a affirmé que le rappeur de Compton avait enregistré de nombreux inédits. Preuve que Kendrick Lamar est toujours actif en studio et multiplie les essais. “Rien que pour Kendrick, je pense que nous pourrions faire six albums”, a-t-il déclaré à propos de ces inédits, dont une majorité ne paraîtra probablement jamais – si ce n’est à cause de fuites.
“Il s’agit simplement de comprendre que vous pouvez toujours faire mieux. C’est avec cet état d’esprit que vous pouvez obtenir la meilleure version de vous-même… Et c’est tout l’état d’esprit de Kendrick”, a-t-il précisé, consolidant ainsi la réputation de perfectionniste de l’artiste californien.
Il faut dire que le processus créatif de l’artiste est particulièrement exigeant, puisque le rappeur a concédé qu’il avait “besoin de quelque chose de nouveau pour être excité” d’un point de vue artistique, contrairement à ceux capables d’empiler les projets à la chaîne. Pourtant, le fameux et tant attendu album pourrait débarquer prochainement, selon le président du label de l’artiste, Top Dawg Entertainment.
Publicité
Publicité