Y a-t-il dans le paysage musical actuel un retour plus scruté que celui de Kendrick Lamar ? Le rappeur de Compton ne s’est jamais vraiment muré dans un silence complet mais il réapparaît à chaque fois là où on ne l’attend pas. Le 20 octobre dernier, il conversait avec son protégé Baby Keem dans les pages du magazine i-D et en profitait pour délivrer quelques informations concernant son processus créatif. C’est aujourd’hui en featuring avec Busta Rhymes sur le morceau “Look Over Your Shoulder” que K.Dot se fait remarquer.
Publicité
Publicité
Le rappeur de Brooklyn, connu pour son rap technique et ultrarapide, sortira ce vendredi 30 octobre son dixième album studio, Extinction Level Event 2: The Wrath of God, qui fera suite à Extinction Level Event: The Final World Front, publié en 1998. “J’ai déjà battu le game au point que les n***** ne veulent plus rapper avec moi”, scande-t-il dans ce nouveau single. Busta Rhymes a en tout cas trouvé, en la personne de Kendrick Lamar, un bon partenaire pour découper les mots.
Dans cette ode au hip-hop aussi chaleureuse que mélancolique, les deux MC’s posent leur couplet sur un sample du morceau “I’ll Be There” des Jackson 5, dans lequel on peut entendre la voix juvénile du prodige Michael Jackson. “I lead this new generation, boy”, chante de son côté l’interprète d’”Alright”, qui signe sa première apparition musicale de l’année 2020. En 2019, il avait rappé sur plusieurs morceaux en featuring avec SiR, Raphael Saadiq ou encore 2 Chainz.
Publicité
Si l’on en croit les dires du PDG de son label, qui a répondu sur Twitter à un fan pressé, le prochain album du rappeur de Compton arrivera “prochainement”.