Kendrick Lamar a (littéralement) mis le feu aux VMAs avec un show de folie

Publié le par Léa Marie,

Twitter

A voir aussi sur Konbini

Kendrick Lamar a ouvert la cérémonie des MTV Video Music Awards 2017 avec une performance qui a mis le feu au stade The Forum, à Inglewood en Californie.

Publicité

Publicité

2017 est décidément l’année de Kendrick Lamar. En plus d’avoir raflé pas moins de six statuettes aux MTV Video Music Awards qui se tenaient la nuit dernière à Los Angeles, le rappeur a eu l’honneur d’ouvrir la cérémonie. Interprétant les deux titres phares de son album Damn, “DNA” et “Humble”, l’artiste a (littéralement) mis le feu à la scène des VMAs.

Vêtu d’un durag et d’une combinaison rouge-orange rappelant les uniformes de prison américains, Kendrick a livré une incroyable performance, tant par l’intensité de son flow que par la scénographie de son show. Rappant tout aussi bien en live que sur son album, il s’est donné corps et âme sur “DNA”, entouré de faisceaux lumineux verticaux rappelant les barreaux de prison. Quant à ses danseurs, dont un s’est intégralement immolé par le feu, ils ont tranquillement escaladé des échafaudages enflammés tandis que le public récitait en chœur les paroles de “Humble”.

Publicité

De quoi prouver que Kendrick méritait bel et bien les nombreux prix qui lui ont ensuite été attribués tout au long de la soirée : le rappeur de Compton a notamment remporté le prix de la Vidéo de l’année et la Meilleure vidéo de hip-hop pour le clip de “Humble”. Kendrick Lamar confirme ainsi son statut de meilleur artiste hip-hop de l’année.