Dons généreux, galanterie et élégance, les anecdotes au sujet de la légendaire gentillesse de Keanu Reeves se multiplient depuis des décennies. Si toutes ces informations ne sont pas toujours vérifiables, elles entretiennent cependant le mythe de l’acteur à Hollywood. Sa générosité a notamment été remarquée dans les coulisses du premier film Matrix en 1999.
Publicité
Au cours du tournage, l’acteur aurait versé de généreuses sommes pour financer les effets spéciaux et les costumes des films, il aurait également offert des Harley-Davidson aux acteurs et actrices principaux du film et aurait même soutenu financièrement un des membres de l’équipe technique en lui versant une prime de Noël.
Publicité
Publicité
Alors qu’il vient de reprendre son rôle de Neo dans le quatrième volet de la franchise, Matrix Resurrections, réalisé par Lana Wachowski, des médias américains révèlent que l’acteur aurait également fait don, il y a vingt ans et en toute discrétion, de la majeure partie de son salaire du premier volet de Matrix à la recherche contre la leucémie, soit 31,5 millions de dollars de dons.
En parallèle, le “nice guy” d’Hollywood a également créé une fondation à but non lucratif qui soutient les hôpitaux pour enfants et la recherche contre le cancer. L’acteur a une histoire personnelle avec cette cause qu’il soutient généreusement. En 1991, sa jeune sœur Kim fut atteinte d’une leucémie contre laquelle elle s’est battue pendant plus de dix ans, avant d’entrer en rémission en 2001.