Massive Attack ne fait pas les choses à moitié pour marquer son retour. Après Rosamund Pike, le groupe fait danser Kate Moss dans le clip de “Ritual Spirit”.
Publicité
Publicité
Kate Moss n’est pas seulement la top-modèle du siècle pour son physique et son activité dans le monde de la mode. La star née à Croydon, dans la banlieue de Londres, a transcendé son univers pour aller se mêler au renouveau du garage-rock dans les années 2000.
Si elle est un temps sortie avec Pete Doherty et s’est mariée à Jamie Hince de The Kills, elle a aussi et surtout fait un numéro de pole dance dans le clip des White Stripes “I Just Don’t Know What to Do with Myself” réalisé par Sofia Coppola. Associée depuis toujours à la scène musicale, la mannequin de 42 ans a aussi fait des apparitions dans d’autres clips comme ceux de Johnny Cash, Primal Scream, Elton John et Marianne Faithfull.
Publicité
Treize ans après sa collaboration avec Jack White, l’icône revient avec une danse complètement différente dans le nouveau clip de Massive Attack. Les stars du trip-hop sont de retour cette année avec un nouvel EP et ils ont décidé de ne pas passer inaperçus. Ils ont commencé par faire appel à l’actrice Rosamund Pike pour le clip dystopique de “Voodoo in my Blood”. La vidéo de “Ritual Spirit” est moins futuriste mais reste poétique et mystérieuse : dans l’obscurité, Kate Moss, vêtue d’un justaucorps, danse en faisant tourner des lumières autour d’elle.
Pour le prochain clip, on suggère l’une des filles Jagger…
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois
Publicité