Si vous êtes à Caen le 30 novembre, rendez-vous à la bibliothèque Alexis de Tocqueville entre 18 heures et minuit. Au programme de la soirée : une flopée d’ateliers qui mettent à l’honneur le Japon. Vous pourrez apprendre les bases de la cuisine traditionnelle nipponne, vous immiscer dans le quotidien d’un mangaka, vous essayer à l’aïkido et au jujitsu, perdre votre voix en participant à un karaoké, ou incarner votre personnage préféré dans un concours de cosplay. Évidemment, tout ça n’est qu’un échantillon des activités présentes sur place.
Publicité
Les “Nuits de…” Caen
Ce n’est pas la première fois que la Ville de Caen organise un tel événement, ils en parlent mieux que moi sur leur site : “Les ‘Nuits de…’ est un dispositif de soirées participatives, ludiques et décalées à destination des jeunes, proposé par la Ville de Caen”. La dernière était celle de l’eau, le 22 juin, où ils avaient transformé le stade nautique de la ville en parc aquatique à ciel ouvert.
Publicité
Forcément, face à la popularité toujours croissante de la culture japonaise en France, et notamment à Caen, où depuis le début de l’année, quatre enseignes dédiées à la culture nipponne ont ouvert dans le centre-ville, révèle Ouest-France, les “Nuits de…” Caen avaient tout intérêt à mettre le pays du Soleil-Levant à l’honneur.