À l’aube de son retour musical, tout est mis en œuvre pour que le rappeur de Chicago brigue la Maison-Blanche en 2024.
Publicité
Après s’être déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2020, Kanye West s’était finalement rabattu sur 2024 pour ne pas gêner Trump. On dirait bien que la hype provoquée par la récente annonce de son retour musical en a poussé certains à lancer sa campagne plus tôt que prévu.
Publicité
C’est dans la nuit de lundi à mardi que des street artists anonymes ont habillé les rues de Los Angeles, Chicago, et New York de fausses affiches de campagne présidentielle. On trouvait sur celle-ci une photo du mari de Kim Kardashian avec une variante du slogan de campagne de Trump en 2016 : “Keep America Great” (“Rendons sa grandeur à l’Amérique”). Dans la continuité de la présidence de Trump donc, avec le hashtag #Kanye2024 pour couronner le tout.
Brooklyn, time to wake up. Victors not victims.#Kanye2024 pic.twitter.com/FF7l50i5J8
— TheFaction (@TheFaction1776) 23 avril 2018
Publicité
Afin de justifier leurs actions, des militants pour la présidence de monsieur West ont publié un communiqué.
“Kanye West a provoqué un séisme dans notre monde ce week-end. Il a reconnu la sagesse de Candace Owens de la manière la plus publique et sans filtre possible, via Twitter. Donald Trump a prouvé à tous les Américains qu’avoir une vision claire et une capacité de persuasion étaient des atouts beaucoup plus importants pour être président que l’expérience politique en tant que telle.
[…] Candace Owens se bat pour la souveraineté individuelle et la responsabilité de chacun. Qu’elle soit reconnue par Kanye est un moment décisif pour ce pays. Nous ne savons pas si Kanye souhaite devenir président, et Trump a prouvé que le devenir apportait énormément d’ennemis. Mais pour ce qui est de reconnaître les vérités culturelles universelles, les icônes de la culture sont meilleures que les politiciens. C’est comme ça qu’ils construisent le succès.”
Cette initiative n’est donc visiblement pas motivée par la musique, mais bien par une possible proximité avec l’idéologie républicaine de Kanye West, rendue visible par ses récents propos sur Twitter.
Publicité
La tempête provoquée par Kanye
I love the way Candace Owens thinks
— KANYE WEST (@kanyewest) 21 avril 2018