Kanye West était hier au LoanDepot Park à Miami, pour une performance inédite baptisée Donda Experience, qui a permis aux fans d’entendre les titres phares du premier volet de l’album, mais aussi de découvrir en exclusivité quelques-uns des morceaux de Donda 2, dont la sortie était initialement prévue pour ce 22 février 2022, uniquement sur son Stem player et son site dédié.
Publicité
Publicité
Après avoir annoncé le show sur Instagram, Ye s’est présenté accompagné de nombreuses personnalités du rap US. Dans une atmosphère enflammée longuement rythmée par des battements de cœur, le live a commencé avec un nouveau morceau laissant entendre la voix posthume de XXXTentacion. Ont suivi les apparitions de Don Toliver, The Game, Baby Keem, Migos, Future, Jack Harlow, Alicia Keys, Fivio Foreign, Vory, Playboi Carti, Travis Scott, Future ou encore Soulja Boy.
Si la scénographie était impressionnante, un bon nombre de problèmes techniques sont venus entacher cette exceptionnelle soirée. Entre l’oubli des paroles et ses soucis d’oreillettes, tout cela a suffi à Ye pour jeter son micro et terminer le show en playback. Comme à son habitude, le rappeur a finalement reporté la date de sortie de Donda 2.
Publicité
Sans oublier qu’il faudra se procurer Stem Player et payer une belle somme pour écouter son nouveau projet, qui ne sera pas disponible sur les plateformes de streaming. En attendant, voici le live de ce deuxième volet.