Kanye West lance les démarches pour changer son nom en… “Ye”

Publié le par Samuel Delwasse,

"Je suis 'Ye', qui est une réflexion de qui nous sommes, dans le bon comme dans le mauvais."

A voir aussi sur Konbini

Bon vent monsieur Kanye Omari West, bientôt faudra-t-il dire “Ye” ? En effet, Kanye aurait fait les démarches auprès de la cour supérieure de Los Angeles pour changer son nom. Le rappeur américain souhaite désormais se faire appeler uniquement par “Ye”, surnom qu’il affectionne depuis quelques années, et auquel il a même dédié un album.

Publicité

Pas de nom de famille, juste ces deux lettres. De quoi, une fois de plus, se distinguer des 320 millions d’Américains qui, sur leur carte d’identité, ont une case “Nom” et une case “Prénom”. La demande a été faite par Kanye West le 11 août dernier (à croire qu’il n’avait visiblement rien de plus important à faire…), et a été transmise à l’administration américaine hier.

Publicité

“Ye”, une signification religieuse

“Je voulais quelque chose qui corresponde à mon énergie, expliquait-il en 2018 au micro de la radio Big Boy. Je crois que ‘vous’ est le mot le plus couramment utilisé dans la Bible, et dans la Bible, Ye signifie ‘vous’. Donc je suis vous. Je suis nous. À la place d’être Kanye, qui n’est qu’une seule personne, je suis ‘Ye’, qui est une réflexion de qui nous sommes. Dans le bon comme dans le mauvais.”

Publicité

À 44 ans, Kanye cherche visiblement plus que jamais à être en accord et en paix avec ses idéaux et sa foi. L’affaire pourrait prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, à être traitée. D’ici là, Ye pourrait bien publier son dixième album, Donda, retardé depuis plusieurs semaines. Une troisième soirée d’écoute aura lieu jeudi 26 août à Chicago. Selon son équipe, l’album a cette fois 100 % de chances de sortir après cette soirée. Réponse vendredi.