Tous les fans aiguisés de Kanye West connaissent l’attrait du rappeur pour le sport, en particulier pour le basket-ball. Ses références à l’éducation ont d’ailleurs marqué sa carrière musicale, puisqu’il a nommé ses trois premiers albums The College Dropout, Late Registration et Graduation.
Publicité
Cette annonce de Kanye, connaissant l’imprévisibilité du personnage, n’est pas surprenante. Surfant sur la vague de son dernier album Donda, Ye a décidé de poursuivre l’hommage rendu à sa mère (dont c’est le prénom) en ouvrant la Donda Academy : une prep school (équivalent de primaire/collège/lycée en France, une école privée qui prépare à intégrer une université) dans la banlieue de Los Angeles.
Publicité
Souhaitant construire un centre de formation de basket-ball très compétitif au cœur de la Donda Academy, Kanye est déjà parvenu à ramener dans son rang les plus grands jeunes talents du basket américain tels que Jakhi Howard, Jalen Hooks ou encore Robert Dillingham.
Publicité
“L’intersection entre la foi et l’innovation”
Ce projet d’éducation est selon Ye le fruit d’une volonté de “trouver l’intersection entre la foi et l’innovation du futur”. Ce dernier se positionne pour “préparer les étudiants avec une éducation qui perdurera dans un monde en constante évolution”. Un projet de plus de Kanye, et le tournant religieux qu’il a adopté musicalement depuis un peu plus de cinq ans se matérialise ici via l’éducation.
Pour l’anecdote, il semblerait que ça soit Kanye lui-même qui ait contacté les jeunes joueurs de basket pour leur proposer un transfert du côté de Los Angeles. Mr. West prépare son armée et souhaite monter une des équipes les plus compétitives de la côte ouest. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu de DM de sa part sur Instagram, vous pouvez postuler en ligne pour tenter de rejoindre les rangs de la Donda Academy.
Publicité