La chanteuse a annoncé l’arrivée prochaine de son tout premier album.
Cela fait déjà trois ans que Kali Uchis nous berce de son R’n’B lascif et ensoleillé. Repérée par le grand Snoop Dogg en 2014, cette Colombienne-Américaine de 22 ans, dont le style rétro-glamouro-cholo fascine, a donné vie à une série de morceaux entraînants comme “Know What I Want”, “Ridin Round” ou “Only Girl”, attirant dans ses filets quelques-uns des noms les plus convoités de l’industrie musicale. Parmi eux, l’imprévisible Tyler, The Creator, qui l’a conviée en 2016 sur le superbe “Perfect”, ou plus récemment Gorillaz, qui a choisi de la faire chanter sur “She’s My Collar”, la quatrième piste de l’album Humanz.
Forte de ce succès précoce, Kali Uchis dévoile aujourd’hui “Tyrant”, le premier single extrait de son prochain et premier album, sur lequel on retrouve la talentueuse Jorja Smith. Au programme ? “Une chanson d’amour post-apocalyptique”, pour reprendre les mots de l’artiste, sur laquelle résonne notamment le nom de Brigitte Bardot (“All we ever do is French like Brigitte Bardot”, chante-t-elle à 1 minute 30). Dans un entretien accordé à i-D en 2014, Kali Uchis confiait en effet que l’actrice française constituait pour elle une source d’inspiration majeure, expliquant :
Publicité
“J’ai vu tous ses films, et je suis tous les comptes Instagram qui lui sont dédiés. J’ai même un dossier entier rempli de photos d’elle sur mon ordinateur ! Je trouve qu’on ne lui a pas donné assez de crédit en matière de mode.”
Publicité