Le film était promis à un grand avenir, entre l’attente distillée depuis près de 10 ans, et l’une des fans base les plus solides de la fiction française.
Publicité
Malheureusement pour lui, Kaamelott : Premier Volet est sorti pendant la crise sanitaire, un an et demi après le début de la pandémie. Dans un contexte compliqué pour le cinéma donc, où les entrées étaient en berne alors qu’il fallait présenter un pass sanitaire obligatoire à partir du 21 juillet, soit le jour même de la sortie du long-métrage.
Publicité
Néanmoins, Astier peut être content : avec l’aide du dernier week-end du 28 août, le film vient de débloquer la barre des 2,4 millions d’entrées. Il dépasse ainsi Tenet, le dernier film de Christopher Nolan, qui avait attiré l’été dernier 2,35 millions de spectateurs, et peut viser sereinement les 3 millions en fin de course.
Ni Bac Nord ni OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire n’ont réussi à faire mieux, et on ne sait pas qui pourra le détrôner. Malgré quelques très gros titres très attendus d’ici fin décembre, à l’instar de Dune de Denis Villeneuve, il est probable donc qu’il finisse l’année sur la première marche du podium.
Publicité
À voir également -> Le Vidéo Club d’Alexandre Astier