Kaamelott – Premier Volet est la sortie cinéma de l’été. Jusque dans l’espace. Car chose promise, chose due, Alexandre Astier a fait voyager son bébé pour l’envoyer à Thomas Pesquet dans l’ISS. En mai dernier, un fan de la série avait lancé une pétition pour que le film soit envoyé en avant-première dans l’espace, une requête à laquelle le réalisateur avait répondu favorablement, prévoyant cependant quelques difficultés techniques à l’envoi.
Publicité
Publicité
Kaamelott – Premier Volet est sorti mercredi 21 juillet sur la planète Terre et attire déjà des foules de terriens. Malgré le pass sanitaire, le film signe un démarrage record avec 423 922 entrées en une journée. Et les nouvelles aventures du Roi Arthur pourront compter sur un spectateur supplémentaire, et non des moindres, puisque depuis l’espace, l’astronaute français a accusé réception du film sur Twitter.
“La patience est un plat qui finit toujours par payer : Kaamelott – Premier Volet a fait le trajet jusqu’à l’ISS ! Maintenant il ne me reste plus qu’à prendre quelques photos du royaume de Logres“, a-t-il annoncé à son million d’abonnés.
Publicité
Si Thomas Pesquet n’aura finalement pas vu le film en avant-première comme l’espéraient les fans de la série, c’est un beau coup de pub pour le film et une mission accomplie pour Alexandre Astier et sa bande de bras cassés.