Justice sort en fanfare le clip de “Heavy Metal”

Publié le par Sophie Laroche,

A voir aussi sur Konbini

Un morceau extrait de leur album Woman Worldwide, en compétition dans la catégorie du meilleur album dance/électro aux Grammy Awards.

Publicité

Publicité

Pour décrire Woman Worldwide, le dernier projet du duo electro Justice, Xavier de Rosnay parlait au Parisien d’“une sorte d’hybride entre live, best of et remixes”, ajoutant : “En fait, après six, huit mois de tournée, on s’est mis à enregistrer nos concerts. Mais en même temps, on ne souhaitait pas sortir un troisième live comme les deux précédents, qui avaient un côté assez brut, presque comme des disques pirates. Ils captaient bien l’énergie des concerts, mais pas mal de gens se sentaient aussi frustrés de ne pas avoir la bande-son parfaite de ce qu’ils entendaient pendant le show. Sauf qu’on ne fait jamais un concert parfait.”

De ce projet comprenant une sélection de titres de leurs trois albums, le duo a notamment réanimé “Heavy Metal”, extrait de leur projet Woman, l’habillant d’un clip assez impressionnant. Signé Filip Nilsson, la vidéo met en scène la fanfare de l’Université de Norfolk (Virginie, USA), exécutant une chorégraphie millimétrée en mêlant sa version au titre original. Dans un communiqué de presse, Nilsson expliquait avoir croisé la route de la fanfare quelques années auparavant. Impressionné par la formation, il l’a mobilisée aussi vite qu’il a pu. “C’était une expérience très forte et émotionnelle de travailler avec ces musiciens et danseurs”, conclut-il.

Publicité