La justice américaine a tranché : Britney Spears reste sous la tutelle de son père

Publié le par Hong-Kyung Kang,

©Instagram/Britney Spears

Une tutelle "abusive" selon la chanteuse.

A voir aussi sur Konbini

Britney Spears n’a toujours pas retrouvé la liberté. La chanteuse est placée sous la tutelle de son père depuis 2008, et c’est donc ce dernier qui prend une grande partie de ses décisions, notamment financières. Britney s’était exprimée pour la première fois à ce sujet devant un tribunal de Los Angeles la semaine dernière, et a demandé à la justice de lever cette tutelle qu’elle a qualifiée “d’abusive

Publicité

Cependant, comme le rapporte franceinfo, la juge Brenda Penny a rejeté la demande de la chanteuse, mercredi 30 juin dernier, selon des documents déposés à Los Angeles. James Spears reste donc en charge de la fortune de sa fille, et cette dernière ne recouvre pas son autonomie financière. 

Publicité

Depuis 2019, Britney Spears avait obtenu la levée partielle de la tutelle de son père, qui restait tout de même en charge de ses choix financiers. Samuel Ingham, l’avocat commis d’office de la pop star, avait dernièrement déclaré que cette dernière avait “peur de son père, et demandé à la justice de remplacer James Spears par la tutrice professionnelle de la chanteuse, demande qui a donc été refusée. 

En réaction, les fans de la pop star se sont largement mobilisés, et rassemblés sous le hashtag #FreeBritney pour exiger la libération de la chanteuse. Malheureusement, la liberté semble pour l’instant difficilement atteignable pour Britney. 

Publicité