JuL vient (encore) de battre un record historique. Après avoir occupé la deuxième place du podium des artistes les plus écoutés en France en 2020, il devient l’artiste urbain francophone le plus streamé de l’histoire sur Spotify. En cumulant 2,5 milliards sur la plateforme, il devance le duo PNL (2 millards de streams) et Ninho (1,9 milliard de streams). Aya Nakamura rate le podium de peu avec 1,7 milliard de streams et reste la seule femme du classement des 10 artistes urbains les plus écoutés sur Spotify. Elle est suivie de près par Gims (1,6 milliard), Damso (1,4 milliard) et Nekfeu (1,4 milliard). Les dernières places du top 10 sont occupées par Booba (1,3 milliard), Niska (1,1 milliard) et Dadju (971 millions).
Pas de doute possible, JuL est donc loin devant la concurrence. Avec 20 projets au total depuis son premier album Dans ma paranoïa, JuL nous prouve qu’il sait être à la fois productif et vendeur. C’est une vraie prouesse commerciale qu’est en train d’effectuer l’artiste marseillais ces dernières années.
Depuis son arrivée sur la scène musicale francophone en 2014, le rappeur est passé de chanteur ovniesque (trop) autotuné à véritable poids lourd du rap français. Un parcours exceptionnel qui lui permet de prouver sa qualité d’immense machine à tubes et de devenir une figure éminente de la pop culture, notamment avec des expressions qui lui sont propres (“Wesh alors”) et son célèbre signe qui ont largement dépassé les frontières de la cité phocéenne.
Jul est l’artiste urbain francophone le plus streamé de l’histoire sur Spotify !
— Midi/Minuit (@midiminuit__) April 19, 2021
+ de 2,5 milliards de streams pic.twitter.com/UqX8SZ30TM
Publicité