Jorja Smith est une torera et joue du violoncelle humain dans son nouveau clip tourné en France

Publié le par Flavio Sillitti,

© FAMM/Youtube

Son nouveau morceau "Try Me" s’accompagne d’un clip de Amber Grace Johnson tourné en Provence.

A voir aussi sur Konbini

Après son premier album Lost and Found en 2018, et l’EP parenthèse Be Right Back en 2021, l’une des voix britanniques les plus bouleversantes de la sphère pop revient aujourd’hui avec le puissant “Try Me”, et son clip totalement fou tourné en France. Réalisé par la New-Yorkaise Amber Grace Johnson (déjà aux commandes du clip de “Be Honest”), le visuel est certainement le plus audacieux de Jorja Smith à ce jour, la mettant en scène dans des tableaux chorégraphiés impressionnants.

Publicité

C’est dans différents lieux emblématiques du Sud de la France que le clip prend place, à savoir l’impressionnante carrière de calcaire de Sarragan et les mythiques arènes d’Arles. La chanteuse se glisse dans la peau d’une torera et affronte “le danseur Andrea Bou Othmane, qui incarne un taureau représentant le monde et ses opinions hors de mon contrôle”, confie Jorja Smith.

Publicité

Plus loin dans le clip, Amber Grace Johnson signe un tableau somptueux en s’inspirant d’une performance de 1965 de la violoncelliste expérimentale Charlotte Moorman et son violoncelle humain, une composition qui symbolise “la descente après le combat, désarmée et douce”. Cette nouvelle sortie offre à voir et entendre le côté le plus badass de Jorja Smith, rehaussé par les beats léchés du duo de productrices DAMEDAME*. Un retour en force !

Publicité