Alors qu’il est nommé pour 11 Oscars cette année, le film de Todd Philips sera bientôt en tournée de concerts à travers le monde. Sa musique grandiloquente signée Hildur Guðnadóttir se verra donc rejouée par un orchestre symphonique pour la première fois au Eventim Apollo de Londres le 30 avril sous la direction de Jeff Atmajian, déjà chef d’orchestre sur la version enregistrée.
Publicité
Le spectacle se produira ensuite dans plusieurs villes anglaises avec Dave Mahoney en chef d’orchestre avant de se déplacer en Europe puis dans le reste du monde.
Publicité
“Je suis vraiment impatient de voir et écouter Joker dans un cinéma avec un orchestre symphonique”, dit Guðnadóttir chez Deadline. “Quand on a enregistré la musique, l’orchestre a apporté tellement de profondeur et d’attention dans l’interprétation qu’on avait carrément le souffle coupé pendant toutes les sessions. C’est un voyage magnifique. Je suis heureux de refaire ce parcours une nouvelle fois et avec un nouveau public, plus large.”
Todd Phillips ajoute :
Publicité
“J’ai parlé pour l’ensemble de l’équipe du film quand j’ai dit qu’on était hyper impatients de travailler avec Senbla et Ollie Rosenblatt sur le concert Joker. Je pense que c’est une superbe façon pour le public d’appréhender la partition angoissante et immersive d’Hildur tout en étant le témoin de la longue transformation de Joaquin Phoenix, passant d’Arthur à Joker.”
Guðnadóttir vient déjà de gagner un Golden Globe et un BAFTA pour sa musique du Joker, elle est aussi favorite pour l’Oscar. Elle a également raflé un Emmy Award et un Grammy Award pour son autre fait d’armes de l’année 2019, l’incroyable musique de la série Chernobyl sur HBO.