Dans L.A.Byrinth, Johnny Depp va enquêter sur les meurtres de Tupac et Biggie

Publié le par Lucille Bion,

A voir aussi sur Konbini

Il y a vingt ans Tupac Shakur, le rappeur phare de la scène West Coast, fut assassiné, criblé de balles à un feu rouge de Las Vegas. Six mois après, The Notorious B.I.G., son grand rival, leader du rap East Coast, trouva la mort dans les mêmes circonstances, à Los Angeles. Ces deux crimes, à ce jour irrésolus, ont suscité de nombreux fantasmes et ont symbolisé les rivalités artistiques des années 1990. Dans L.A.Byrinth, l’assassinat des deux rappeurs fera l’objet d’une enquête menée par un inspecteur du LAPD Russell Poole, joué par Johnny Depp.

Publicité

Sous la houlette de Brad Furman (réalisateur de The Infiltrator, tout juste sorti en salles), ce nouveau projet cinématographique est une adaptation d’un roman de Randall Sullivan. L’auteur y relate l’investigation de Poole, dans un univers sanglant et impitoyable. En se penchant sur une fusillade entre policiers et civils, l’inspecteur du LAPD s’aperçoit qu’un officier tué est proche du Death Row Records, le label fondé par Suge Knight, Dr. Dre et Dick Griffey. En suivant cette piste, il va réaliser que ce n’était pas un cas particulier : de nombreux flics sont rattachés au label et bossent avec le redoutable gang des Bloods. Il finit par prendre conscience que certains de ces imposteurs seraient même impliqués dans les meurtres de Tupac et Biggie Smalls.

Publicité

Tupac est actuellement aussi le sujet d’un biopic en production, All Eyez on Me, réalisé par Benny Boom, avec Demetrius Shipp Jr. (Tupac) et Jamal Woolard (The Notorious B.I.G.). Retrouvez ci-dessous un teaser :

Publicité