En 1933, le réalisateur américain James Whale adaptait l’histoire de L’Homme invisible de H.G Wells, publiée en 1897, dans le cadre de la série de films d’horreur et de science-fiction lancée par Universal Pictures, sous le nom d’Universal Horror ou Universal Monsters. Aujourd’hui, le fameux studio hollywoodien a décidé de remettre au goût du jour plusieurs de ces longs métrages qui ont marqué l’histoire d’Universal. Manque cruel d’inspiration ou peur farouche de la nouveauté et des risques (commerciaux) qui lui sont liés, la maison de production a déjà prévu deux reboots pour les années à venir.
Publicité
Parmi ces remakes, L’Homme invisible avec, dans le rôle du docteur creepy qui invente une formule lui permettant de disparaître à la vue des autres, Johnny Depp. Un choix qui n’a rien d’étonnant : l’acteur américain n’en est pas à sa première interprétation d’homme fou, et accessoirement sanguinaire (on pense notamment à Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, de Tim Burton, sorti en 2007).
Publicité
Aucune information sur le nom du réalisateur ou du scénariste n’a été donnée pour le moment par les producteurs à l’origine du projet, Alex Kurtzman et Chris Morgan. L’Homme invisible est attendu en 2018, après un nouveau remake de La Momie où Tom Cruise sera dirigé par Alex Kurtzman. Le film est annoncé pour le 9 juin 2017 aux États-Unis.