Casino, Les Affranchis, Raging Bull… Joe Pesci est un fidèle de Martin Scorsese. Connu aussi pour être l’un des “casseurs flotteurs” de Maman j’ai raté l’avion, l’acteur de 74 ans est un habitué des seconds rôles. Après l’euphorie suscitée dernièrement par l’annonce du prochain film de Martin Scorsese, Deadline nous apprend que Joe Pesci a finalement accepté de rejoindre le projet du cinéaste légendaire, qui sortira directement sur Netflix. Sur le tournage de The Irishman, il retrouvera deux visages familiers : Robert De Niro et Al Pacino.
Publicité
Après l’accueil mitigé de Silence, Martin Scorsese se fait désirer avec ce film de gangsters au casting incroyable, qui se concentrera sur la vie de Frank “The Irishman” Sheeran. Ce tueur à gages de la mafia serait celui qui aurait fait disparaître en 1975 Jimmy Hoffa, l’une des plus grandes figures du monde criminel de l’époque.
Publicité
Malgré des mauvaises nouvelles à propos de la distribution du film, le cinéaste semble poursuivre avec détermination son projet, en avançant avec ceux qui l’ont toujours entouré. En effet, le projet était bloqué dernièrement à cause d’un litige entre STX (une société de distribution qui avait acheté les droits pour la diffusion internationale) et le producteur Gaston Pavlovich, qui avait passé un accord avec Netflix pour une diffusion mondiale avec sa propre société, Fabrica de Cine. Mais avec cette nouvelle annonce, The Irishman semble, heureusement, de nouveau sur les rails. Harvey Keitel, le premier acteur fétiche du réalisateur de Mean Streets et Taxi Driver, ainsi que Bobby Cannavale (Vinyl, Ant-Man, Boardwalk Empire) sont toujours en pourparlers. S’ils acceptaient, Marty s’imposerait définitivement comme le plus grand de tous les temps.
The Irishman est attendu pour 2018, sur Netflix.
Publicité