C’est notre morceau préféré de l’album, il fallait bien que le clip soit à la hauteur. En guise de troisième single de son album eternal sunshine paru plus tôt dans l’année, la superstar Ariana Grande vient de dégainer un clip pour “the boy is mine”, qui reprend tout ce qu’on aime dans les clips du monde pop : une esthétique léchée, des caméos surprenants et des références pop culture qui font sourire. Cette fois-ci, c’est l’acteur Penn Badgley, de la série You, qui s’invite dans le petit monde de la chanteuse.
Publicité
Alors que son come-back sur l’excellent “yes, and?” s’inspirait du mythique “Cold Hearted” de Paula Abdul sorti en 1989, et que “we can’t be friends” invitait l’acteur Evan Peters pour rejouer la magie du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, le clip de “the boy is mine” rend hommage aux félin·e·s de la pop culture, avec une incarnation de Catwoman qui fait plaisir à voir.
Publicité
Des invité·e·s inattendu·e·s
Tout d’abord, dès les premières séquences, quel bonheur de voir Brandy et Monica, joyaux du R&B des années 1990, autrices du morceau “The Boy Is Mine” qui a inspiré celui-ci, s’inviter pour une apparition télévisée remplie d’humour. L’autre invitée surprise du clip, c’est Elizabeth Gillies, avec qui la chanteuse a partagé le plateau sur la série Victorious, qui s’offre le privilège de doubler… les rats au début du clip.
Publicité
Dans le rôle de la Némésis (et love interest), on retrouve Penn Badgley, dont la présence dans le clip avait été annoncée quelques jours avant sa diffusion. L’acteur de la série Gossip Girl, mais aussi et surtout de la série Netflix You, se retrouve dans une drôle de posture, en devenant l’objet de convoitise d’Ariana Grande, qui l’observe depuis la fenêtre de son appartement. De quoi lui rappeler quelques bribes de son personnage de Joe le psychopathe.
Des références pop culture et poilues
Au-delà du clin d’œil évident à la Catwoman de l’univers DC Comics (validé par Halle Berry, qui a endossé le costume de la chatte justicière dans le film de 2004), le clip semble également rendre hommage à un autre félin iconique du septième art : le Chat potté, qu’on a rencontré dans la franchise Shrek et dont la technique de découpe circulaire de vitre est réutilisée par Ariana Grande. Les grands esprits se rencontrent.
Publicité
Finalement, en bonne reine du marketing qu’elle est, Ariana Grande ne manque pas une occasion de faire la promotion du film Wicked, qui la verra faire ses premiers pas sur grand écran en novembre prochain. Il faut avoir l’œil, mais on aperçoit en effet un panneau publicitaire du film au sein même du clip, avec un coup d’œil sur le personnage verdâtre d’Elphaba, interprété par Cynthia Erivo. D’une pierre deux coups.
Publicité
L’album eternal sunshine d’Ariana Grande est disponible partout, et le film Wicked Part 1 de Jon M. Chu est prévu pour le 27 novembre 2024.