Avec Polaris, Joaquin Phoenix va entamer sa deuxième collaboration avec Lynne Ramsay, a rapporté El Espanol. La cinéaste avait déjà fait briller l’acteur dans son You Were Never Really Here. Considéré comme le “nouveau Taxi Driver“, ce thriller teinté de violence a permis à l’acteur d’obtenir un prix d’interprétation au Festival de Cannes en 2017.
Publicité
Pour Polaris, il retrouvera sa compagne Rooney Mara, à qui il a déjà donné la réplique dans Her mais surtout Marie Madeleine. Outre ce joli casting qui s’offre l’un des couples les plus glamours du cinéma, on ne sait encore rien de l’intrigue du film. Ce projet est d’autant plus excitant que le travail de la réalisatrice est souvent inattendu.
Publicité
Connue pour son acclamé You Were Never Really Here, elle a aussi su se construire une réputation solide en adaptant le sombre We Need To Talk About Kevin dans lequel il était aussi question de vengeance. Depuis qu’elle a réalisé son premier film Ratcatcher il y a 22 ans, Lynne Ramsay n’a réalisé que quatre longs-métrages mais entretient une longue relation amoureuse avec la Croisette, de ses courts-métrages à ses invitations pour faire partie du jury. La première fois qu’elle met les pieds dans le festival français ? En 1996, pour son film de fin d’études, Small Deaths, qui a remporté le Prix du Jury.
Joaquin Phoenix, une évidence
Perfectionniste et soucieuse de se renouveler, la cinéaste a partagé son enthousiasme à l’idée de retrouver sa muse Joaquin Phoenix :
Publicité
“Il est dingue mais c’est le meilleur acteur que j’ai pu rencontrer. Tout ce qu’il fait sur le plateau est motivé par une bonne raison. C’est bien plus difficile quand tu viens avec une idée originale comme celle-ci mais c’est impossible de ne pas être emballé quand tu prépares un film avec Joaquin.”
Joaquin Phoenix, que tout le monde s’arrache depuis sa prestation oscarisée pour le Joker, sera également dans le prochain film de Ridley Scott, Kitbag dans lequel il campera le légendaire Napoléon Bonaparte. Le comédien au charisme glacé est actuellement en train de tourner Disappointment Blvd., le nouveau projet de Ari Aster dépeignant “le portrait intime sur une décennie d’un des entrepreneurs les plus talentueux de tous les temps”. Selon les rumeurs qui circulent, il pourrait également reprendre son rôle du grand rival de Batman, pour lequel il apparaissait blafard et amaigri.
Alors qu’il était apparu avec des kilos de muscles et une barbe hirsute dans You Were Never Really Here, on se demande à quelle sauce Lynne Ramsey va cette fois dévorer le nouveau petit roi du cinéma.
Publicité