Joaquin Phoenix et Jonah Hill préparent un docu sur la psychiatrie pour Netflix

Publié le par Lucille Bion,

Un duo de choc pour plonger dans l'étude de nos cerveaux et de leurs névroses.

A voir aussi sur Konbini

Après avoir été élu acteur le plus grossier sur grand écran et s’être assuré que sa petite sœur Beanie Feldstein (Booksmart, Lady Bird) allait prendre la relève, Jonah Hill semble se consacrer entièrement à sa carrière de cinéaste. Passé derrière la caméra en 2019, le temps de réaliser l’excellent 90’s, il a signé un drame tendre, loin de son humour potache, sur une génération de skateurs capturée à travers une photographie rétro.
Fort de ce succès critique, le comédien a annoncé qu’il préparait son prochain long-métrage, produit par Joaquin Phoenix et épaulé par Netflix. Le pitch ? Un documentaire sur les thérapies et notamment le docteur Phil Stutz. Ce médecin a travaillé comme psychiatre dans la prison de Rikers Island avant d’exercer des consultations privées dès les années 1980 entre New York et Los Angeles. Auteur du best-seller The Tools – un livre qui regorge d’outils pour prendre sa vie en main et la changer —, ce célèbre docteur a également suivi Jonah Hill.

Publicité

Démocratiser la thérapie

Ce dernier souhaite donc lui rendre hommage, comme il l’a expliqué sur son compte Instagram :

Publicité

“Nous avons commencé hier mon deuxième film pour Netflix. C’est un documentaire sur mon brillant thérapeute Dr. Phil Stutz et sur les thérapies en général. L’idée est de faire un film qui illustre les séances et les outils de Phil pour faire face à la vie d’une manière qui n’est pas ringarde. En grandissant, tout ce que j’ai pu voir sur la thérapie m’a fait lever les yeux au ciel.
Un grand merci à Netflix, notre équipe, Joaquin Phoenix et le reste de nos producteurs et surtout à Phil qui nous a offert l’opportunité de faire ce super film qui démocratise la thérapie pour un usage privé sur Netflix. Si vous ne pouvez pas vous offrir une thérapie ou qu’elle est stigmatisée dans votre famille et dans votre vie, vous pouvez faire appel, de manière privée, à ces outils basés sur les sentiments (dépression, anxiété, regrets, etc.) et les utiliser chez vous, sur Netflix. Je vous envoie beaucoup d’amour. Nous en avons tous besoin.”

Joaquin Phoenix et Jonah Hill sur le tournage de <em>Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot</em> de Gus Van Sant.

Publicité