Dans un article publié sur son site, J.K. Rowling donne des nouvelles d’Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Sept ans après la fin de la saga littéraire.
Cet été, ce n’est pas seulement l’heure de la Coupe du Monde au Brésil. En parallèle, dans le monde des sorciers, se joue aussi la Coupe du Monde de Quidditch. Dans les gradins, on retrouve évidemment Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley.
C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans les pages de la Gazette du Sorcier à travers l’écriture de Rita Skeeter. Le début de calvitie de Ron, les cheveux d’Harry qui commencent à prendre une teinte grisâtre : rien n’échappe à son écriture incisive et à sa Plume à Papote.
Cette vision d’Harry Potter et de ses amis a été dévoilée ce mardi 8 juillet. Sur le site Pottermore.com (actuellement indisponible suite au nombre élevé de demandes de connexions), la romancière J.K Rowling a mis à jour la vie du sorcier le plus populaire au monde, sept ans après l’avoir laissé dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, publié en 2007.
Publicité
Sept ans après, JK Rowling donne des nouvelles
Ce texte est le premier d’une petite série que l’écrivaine va diffuser jusqu’au 11 juillet. Ce jour là, ce sera à Ginny Potter, elle aussi devenue journaliste, de commenter un match entre le Brésil et la Bulgarie.
Jusque-là, voici ce qu’on peut lire à propos d’Hary Potter dans ce premier article :
Publicité
À bientôt 34 ans, on trouve quelques fils gris dans les cheveux noirs du célèbre Auror, mais il continue de porter les fameuses lunettes rondes qui, selon certains, conviendraient mieux à un garçon de 12 ans sans style.
Aussi, le sorcier aurait une blessure au niveau de la pomette, probablement un dommage causé par son activité d’Auror. En parallèle, Ron Weasley a eu un parcours relativement biscornu : d’abord au Ministère de la Magie aux côtés d’Harry Potter, il aurait quitté son poste voilà deux ans pour travailler avec ses frères dans leur entreprise Weasley, Farces pour sorciers facétieux.
Hermione Granger, pendant ce temps, est désormais à la tête du Département des lois magiques tandis que Neville Londubat est professeur d’herbologie à Poudlard.
-> À voir : Premier coup d’oeil à l’ambitieux parc d’attractions Harry Potter
Publicité