Le 19 septembre, Mark Burton, le mari de Cathriona White a déposé une plainte contre l’acteur américano-canadien (The Truman Show, The Mask, Bruce tout-puissant ). Jim Carrey est accusé d’avoir fourni des médicaments dangereux à son ex pour l’aider à s’apaiser. Ambien, Propranolol et une grosse dose de Percocet : ce cocktail de sédatifs, de calmants et d’antidépresseurs fut fatal. Une lettre de suicide fut retrouvée, le 28 septembre 2015, à côté du corps de la jeune maquilleuse qui souffrait d’une dépression :
“J’ai passé trois jours dans l’incrédulité car tu n’es pas là. Je ne peux pas aller de l’avant avec le cœur brisé et essayer de recoller les morceaux. Je pourrais, mais cette fois, je n’en ai tout simplement pas la volonté […]. Je suis désolée que tu aies ressenti que je n’étais pas là pour toi. J’ai essayé de te donner le meilleur de moi-même.”
L’avocat de Mark Burton accuse Jim Carrey de s’être procuré, sous le pseudo d’Arthur King, ces substances normalement délivrées sous ordonnance. Selon Europe 1, l’ancien mari demande maintenant un procès ainsi que des dommages et intérêts “exemplaires”.
Jim Carrey répond
Malgré leur différence d’âge, l’acteur (aujourd’hui âgé de 54 ans) et la jeune femme (décédée à 30 ans) se fréquentaient depuis quelques années. Ils vivaient une histoire compliquée, où les ruptures et les disputes s’enchaînaient.
Dévasté par la mort de son ancienne compagne, Jim Carrey n’a pas voulu se laisser faire face aux accusations de Mark Burton, un an après le drame. Contacté par le site TMZ, Jim Carrey a assuré que Cathriona White était déjà d’un tempérament très instable depuis la mort de son père en 2012, où elle avait déjà tenté de mettre fin à ses jours.
Publicité