Aurion : l’héritage des Kori-Odan, le jeu vidéo de fantasy africaine va être adapté en film

Publié le par Daniel Orubo,

A voir aussi sur Konbini

L’univers fantastique d’un jeu vidéo camerounais a été repéré par un studio hollywoodien.

Publicité

Publicité

Acclamé par la critique, le jeu Aurion : l’héritage des Kori-Odan, va être adapté au cinéma. Selon le magazine Hollywood Reporter, c’est le studio Good Fear Film qui se lance dans le projet. Créé au Cameroun par la compagnie Kiro’o Games, ce RPG d’action sort du lot grâce à son univers fantasy d’inspiration africaine. Il fait d’ailleurs partie des jeux estampillés “Steam Greenlight”, qui met à l’honneur des projets de jeux déjà plébiscités par les gamers.

Madiba Olivier, le fondeur de Kiro’o Games et développeur d’Aurion, se réjouit de ce projet :

Publicité

“Mon équipe et moi sommes très excités de voir notre jeu devenir un film hollywoodien. C’est quelque chose dont nous avons toujours rêvé.”

Aurion raconte l’épopée d’un couple royal déchu, forcé de s’embarquer dans une grande aventure. Puisant dans le pouvoir de leurs ancêtres, les héros vont tenter d’accomplir leur destinée pour reprendre le trône en tant que roi et reine. Chris Bender et Jake Weiner, les directeurs de Good Fear Film, sont très enthousiastes :

“C’est une œuvre unique dans le genre de la fantasy, et nous sommes autant inspirés par Madiba Olivier que par l’univers qu’il a créé.”

Publicité

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet