J’étais au concert de Rosalía à l’Accor Arena et je vous explique pourquoi je suis amoureuse d’elle

Publié le par Konbini,

(© Konbini)

On vous raconte les 5 meilleurs moments du concert de l’année.

A voir aussi sur Konbini

Cet article a été rédigé par Gabrielle Brin, graphiste et motion designer chez Konbini. Et on n’est pas là pour être objectif, on est là pour vous dire pourquoi Rosalía est notre reine.

Publicité

#1. Elle est arrivée avec une heure de retard

Alors, oui, c’est le seul point négatif (avec le fait que la cheffe des stories Insta n’a pas été invitée, RIP), mais c’est une staaaaar. Le quart d’heure de courtoisie ? Très peu pour Rosalía. Elle arrive très exactement quarante-neuf minutes après tout le monde, et on accepte parce qu’on l’aime.

Publicité

#2. Elle nous a réconforté·e·s après la défaite des Bleus

Publicité

Elle s’est enroulée dans son plus beau drapeau français pour nous consoler. Moi, personnellement, le foot, je m’en fiche un peu, surtout en compagnie de Rosalía, mais j’avoue que ça l’a rendue encore plus extraordinaire (j’en fais des caisses ? Sí ¿y qué?).

#3. Une fan a joué du piano pour elle

À ce moment-là, je n’avais plus de batterie pour filmer, parce que même si je fais genre “je m’en fous du foot bla-bla-bla”, j’ai quand même regardé le match dans la file d’attente et ça m’a bien déchargé mon téléphone. Mais l’histoire, c’est qu’une fan dans le public avait une petite pochette avec ses partitions de piano et que Rosalía lui a demandé de monter sur scène pour jouer avec elle sa chanson “Hentai”.

Publicité

#4. Elle sait faire de la trottinette avec une seule main

Et je ne vais pas mentir, ça m’impressionne, parce que moi, je ne sais pas faire ça, et encore moins chanter en même temps.

#5. Ses danseurs se sont transformés en moto

(© Konbini)

Publicité

Oui, je sais, elle a fait ça à tous ses concerts, mais c’est incroyable, non ? J’avais l’impression de voir Snow et Shiva dans Final Fantasy XIII, et si vous avez la ref, épousez-moi, je suis célib.

PS :

Un fan a fait un FaceTime tout le long du concert avec sa grand-mère. Mélissa, rédac cheffe chez Konbini, m’a dit de faire “5 moments qui m’ont marquée, parce que juste 3, c’est pas assez je pense hihi”. NON, MÉLISSA, CE N’EST PAS ASSEZ, ET 5 NON PLUS, ALORS J’EN METS 6… parce que c’était vraiment super mignon et attendrissant, ce moment. Si tu lis ceci, j’espère que ta mamie a aimé le concert et que tu regardes avec joie tous les screens que tu as pris de sa tête pendant deux heures.

Publicité

(© Konbini)

Bref, j’aurais aussi pu parler de quand elle s’est coupé les cheveux sur scène, du caméraman qui l’a filmée de manière incroyable pendant le concert, des danseurs talentueux, du fait que Travis Scott soit venu chanter avec elle “TKN” (c’est faux), mais je dois retourner faire mon vrai travail… Merci, Rosalía, pour ce moment incroyable, on est tous·tes amoureux·ses de toi maintenant. Moi, je l’étais déjà, et ça ne changera pas.