Créé il y a plus d’un siècle par l’auteur de pulps Johnston McCulley, le personnage Zorro est de retour dans une mini-série française dont la bande-annonce vient d’être mise en ligne par Paramount+. Il a été popularisé par la série en noir et blanc qui porte son nom diffusée en 1957 sur ABC, et a entre autres été incarné sur le grand écran par Antonio Banderas.
Publicité
Publicité
On retrouve notre héros 20 ans après avoir abandonné le masque. En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l’avidité d’un homme d’affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice. Diego n’a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans.
Mais au nom de l’intérêt général, il n’a plus d’autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?
Publicité
La série, créée par Benjamin Charbit (Sous contrôle) et Noé Debré (Parlement), pourra également compter sur la présence à l’écran de Grégory Gadebois en Sergent Garcia, Salvatore Ficarra en Bernardo, André Dussollier en Don Alejandro de la Vega, et Audrey Dana en Gabriella.
Le nouveau Zorro se lancera au grand galop avec Tornado sur Paramount+ le 6 septembre avant d’être diffusé sur France 2 à une date encore indéterminée.