Et la lumière fut. En 4 jours, le Tumblr a vu ses contributions exploser. Plus de 250 témoignages envoyés dont une centaine déjà publiés ont envahi la boîte de modération et le nombre de lecteurs est grandissant. Un succès aussi triste que réaliste mais pour autant, les souvenirs relatés n’ont pas l’oeil humide.
Les récits y sont narrés de la façon la plus pragmatique qui soit : c’était un ami, mon voisin, l’ami de mes parents, mon cousin, un copain. Des anecdotes encadrées du poids de l’anonymat mais sans victimisation et tout en ayant la force de respecter l’anonymat des violeurs dont les noms ne sont pas mentionnés. Seul leur statut relationnel est précisé afin que ceux pour qui le viol n’est qu’une affaire de sombre coupe-gorge réalisent.
Publicité
Publicité
Publicité
Plateforme exutoire
Publicité
Mes camarades et moi avons souffert en silence, mais nous ne pouvons plus nous taire, nous avons été victimes des violences sexuelles de conducteurs qui assuraient les liaisons nocturnes des maquilas à Juarez, mais même si les gens connaissent notre souffrance, personne ne nous défend ni ne fait rien pour nous protéger
Publicité