Vous préférez prendre 500 000 dollars en cash ou un dîner avec Jay-Z ? Ce dilemme, c’est un des plus connus d’Internet mais aussi l’un des plus clivants. Est-ce que les conseils avisés de businessman de Jay-Z sont suffisants pour vous permettre de dépasser ce seuil de 500 000 dollars ?
Publicité
La journaliste Gayle King a eu l’occasion de poser ce dilemme à Jay-Z lui-même pour CBS. Pour le rappeur, la réponse est simple et logique : “Tu dois prendre l’argent”. Gayle King joue l’avocat du diable et répond : “C’est juste que les gens disent qu’il faut prendre ce repas avec Jay-Z car la sagesse que vous obtiendrez de lui sera plus que bénéfique. Tu prends quand même l’argent ?”
Publicité
Impossible de convaincre Jay-Z là-dessus. “Oui, parce que vous avez tous mes conseils dans ma musique pour 10,99 dollars. C’est un mauvais deal”, raconte l’artiste, avant d’ajouter : “Prenez les 500 000 dollars, achetez mes albums et écoutez-les. Si vous reconstituez le tout et que vous écoutez vraiment la musique pour les mots, pour ce qu’elle est, tout est là”. On dirait bien que Jay-Z a définitivement mis fin au débat.
Publicité