Jay Z balance le clip de “MaNyfaCedGod”, avec une Lupita Nyong’o bouleversante

Publié le par Léa Marie,

Tidal

A voir aussi sur Konbini

Pour le visuel de “MaNyfaCedGod”, track bonus de son album 4:44, Jay Z a fait appel à la star de Twelve Years a Slave.

Publicité

Publicité

Une semaine après la sortie du clip de “Moonlight”, Jay Z dévoile celui de “MaNyfaCedGod”, une track bonus de son album 4:44 réalisée en collaboration avec James Blake. Pour le clip du morceau, le rappeur a jeté son dévolu sur Lupita Nyong’o, actrice mexicaine-kenyane oscarisée pour son rôle dans le film Twelve Years a Slave.

Unique protagoniste de la vidéo, Lupita Nyong’o démontre toute l’étendue de son talent en incarnant une femme brisée par une relation sentimentale tumultueuse, décrite par Hova dans les paroles du morceau. Sidération, rage, chagrin, désespoir puis résurrection : la comédienne décline avec brio toute la palette d’émotions par lesquelles passe une femme trahie.

Publicité

L’esthétique minimaliste du clip en noir et blanc ne fait que renforcer son intensité émotionnelle, et souligne la volonté de Jay Z de se focaliser sur la souffrance féminine. Un choix somme toute logique pour un morceau aussi autobiographique que “MaNyfaCedGod”, dans lequel Jay Z revient ouvertement sur la crise traversée par son couple. Crise qui avait d’ailleurs inspiré le fameux Lemonade de Beyoncé :

“Look at all we been through since last August / Skating through the rumors like, “Aw, shit!” / Still came back, fucked up the red carpet /Shows how big your heart is.”

“Regarde tout ce que nous avons vécu depuis août dernier / Traversant les rumeurs genre ‘Oh, merde’ / On s’est quand même remis ensemble, on a déchiré sur le tapis rouge / Ça montre à quel point tu as un grand cœur.”

Pour l’instant réservé aux abonnés de Tidal, le clip sera prochainement disponible sur YouTube.

Publicité