Les boss de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, ont des ambitions à la Marvel pour les années à venir. Outre le futur film Superman sans Henry Cavill, ils prévoient aussi de développer plusieurs séries, dont une se déroulant sur l’île de Wonder Woman, Themyscira, et une sur l’univers du film le plus décrié de la maison DC : Green Lantern.
Publicité
Lanterns, c’est son nom, assure toutefois ses arrières avec une équipe créative triée sur le volet. On apprend en effet que Damon Lindelof, scénariste brillant de Lost et créateur de l’inoubliable The Leftovers, rejoint les rangs de la salle d’écriture. Il sera accompagné de Chris Mundy, showrunner de la très chouette série Ozark, et qui a aussi écrit sur True Detective : Night Country. Tom King, auteur vétéran de DC Comics, sera aussi de la partie.
Publicité
Peter Safran a déclaré que Lanterns aurait des vibes de True Detective (l’influence de Chris Mundy sûrement), avec une histoire tournée vers une enquête tout ce qu’il y a de plus terrestre. Il leur faudra sans doute beaucoup de créativité pour se défaire de l’image un peu ternie du film Green Lantern, sorti en 2011, avec Ryan Reynolds dans la peau du super-héros, et que la critique et les fans avaient sévèrement étrillé.