Des fans de James Gunn ont payé 4 000 dollars pour qu’un panneau publicitaire affiche : “Sauvez la Galaxie : James Gunn pour le 3e volet”.
Publicité
Un nouveau panneau publicitaire électronique est apparu lundi à Garden Grove, en Californie, à quelques kilomètres du parc Disneyland d’Anaheim. Il publie : “Sauvez la Galaxie : James Gunn pour le 3e volet.” Et en bas apparaît l’adresse du site rehireramesgunn.com, qui signifie en français “Réembauchez James Gunn”.
Publicité
Il s’agit d’une dernière tentative pour les fans de James Gunn de faire pression sur Disney afin que le géant aux grandes oreilles l’embauche à nouveau. Pour rappel, le cinéaste avait été viré en juillet pour des tweets odieux, alors qu’il venait de terminer le scénario de la franchise qu’il réalisait depuis 2014, Les Gardiens de la Galaxie.
D’après The Hollywood Reporter, un chef nommé Giuseppe Cincinnato serait derrière l’initiative. Ce dernier a récolté 4 955 dollars sur GoFundMe, dont 4 000 ont été utilisés dans le panneau publicitaire, qui sera installé jusqu’au 25 novembre.
Publicité
Le licenciement de James Gunn a provoqué une vague d’indignation auprès du casting du film et d’autres personnalités d’Hollywood qui se sont tour à tour exprimées sur les réseaux sociaux et dans les médias. Sur Change.org, une pétition a récolté plus de 400 000 signatures. Disney a toutefois maintenu sa décision de renvoi.