Est-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment. Les Gardiens de la Galaxie est la caution cool du Marvel Cinematic Universe (MCU), et il semble évident que Disney ait tout intérêt à profiter de cette poule aux œufs d’or. Mais un troisième volet n’était pas “sûr” à 100 %… jusqu’à une interview de James Gunn donnée à Complex.
Publicité
Le cinéaste à l’origine des deux premiers films y déclare tout simplement : “Il y aura un troisième Gardiens, ça c’est certain.” On parle donc d’un film qui se situerait dans la phase 4 du MCU – soit pas avant 2020. Il explique alors :
Publicité
“On est encore en train de mettre ça au clair. J’essaye de déterminer ce que j’ai vraiment envie de faire, c’est tout. Il faut que je sache où je veux aller, ce que j’ai envie de faire pour les trois prochaines années de ma vie. Je vais faire un autre gros film, est-ce que ce sera les Gardiens ou quelque chose d’autre ? Je vais me pencher sur la question d’ici quelques semaines.”
Gizmodo note néanmoins que le réalisateur a du mal à lâcher ses personnages fétiches. Pour leur arrivée dans Avengers : Infinity War, James Gunn n’a pu s’empêcher de donner des conseils à tout va aux frères Russo (le duo derrière les deux derniers Captain America). On le voit donc mal se détacher du projet. Affaire à suivre.
Publicité
En attendant, la suite tant attendue du premier film sortira sur nos écrans le 26 avril prochain.